Notre méthode

Un programme 100% sur mesure

Proposé par STERLING INTERNATIONAL, le programme 100% sur mesure met l’accent sur le développement des stagiaires sous toutes ses formes, tout en répondant aux exigences de l’État. Des cours individuels, à distance, en groupe, à l’étranger… et des professeurs qualifiés et exceptionnels nous permettent d’offrir un environnement d’apprentissage agréable et ouvert, tout en veillant à ce que chaque stagiaire reçoive l’attention et le soutien dont il a besoin.

 

Evaluation du niveau et des compétences

Sterling International utilise principalement le CECRL – Cadre Européen de référence pour les langues, comme échelle de progression et d’évaluation linguistique.

Le système d’évaluation Sterling International est composé de trois tests :

  1. Un test écrit : Effectué en ligne en amont de la formation.

  2. Un test oral : Effectué lors du premier cours par le formateur.

  3. Un examen final ou test écrit en ligne à l’issue de la formation.

niveaux en langue europe

Analyse des besoins

 

1.Compétences acquises et besoins spécifiques.

Un test écrit – Il permet de mesurer les compétences acquises et de valider le niveau général de l’apprenant sur l’échelle européenne. Il mettra en évidence les acquis mais surtout les besoins en compréhension et expression écrite.

Un entretien oral – Cet entretien est mis en place par le formateur lors du 1er cours. Il mettra en évidence les acquis mais surtout les besoins en compréhension et expression orale.     

2. Compétences requises et contraintes de l’apprenant

​Analyser les besoins linguistiques de l’apprenant – Effectuée sous forme d’interview à l’aide d’un questionnaire précis, cette analyse permet de définir les principaux besoins qui motivent votre demande de formation et les interlocuteurs auxquels vous êtes confronté dans votre quotidien professionnel et l’utilisation de la langue dans votre travail. Cette analyse permet de définir les objectifs et besoins personnels du stagiaire, le contexte de la formation, les objectifs et les blocs de compétences à acquérir.

​Analyser les contraintes de l’apprenant – Effectuée sous forme d’interview à l’aide d’un questionnaire précis, cette analyse permet de mettre en place un dispositif de formation personnalisé, comprendre l’utilisation de la langue dans votre travail, votre histoire avec cette langue et l’organisation à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs en tenant compte des contraintes et périodes de disponibilité de l’apprenant.

Cette analyse approfondie des compétences et contraintes permettra la mise en place d’un programme de formation sur mesure.

3. Besoins de formation – Sterling

Analyser les besoins de formation de l’apprenant – Effectuée sous forme d’interview à l’aide d’un questionnaire précis, cette analyse permet de définir les objectifs spécifiques et les priorités pédagogiques qui doivent être atteints grâce à la formation. Il s’agit de recueillir et hiérarchiser les besoins individuels de l’apprenants afin concevoir et de fournir les meilleures solutions au stagiaire. Lors de cette analyse il s’agit de prioriser les besoins en indiquant les sujets à privilégier lors de la formation et les sujets accessoires à travailler plus superficiellement. Cette analyse des besoins est transmise au formateur désigné de la formation afin qu’il établisse une feuille de route personnalisée pour chaque stagiaire.

 

Programme 100% sur mesure

Une formation personnalisée et ciblée – adaptée au niveau, besoin et attente du ou des apprenants.

Travail sur les supports concrets de l’élève (présentation power point, catalogue produit, etc.) mais également une série de supports pédagogiques.

Possibilité de programmer l’intervention de plusieurs professeurs anglophones au cours de la formation, possédant des compétences professionnelles ou des accents différents

Un large choix de Modules vous permet de créer votre programme sur mesure.

méthode sterling

Suivis et évaluation

  • Analyse des besoins préformation afin de proposer au stagiaire une formation adaptée à ses besoins.

  • Test de compréhension écrite et orale en début de formation.

  • Test de compréhension écrite (test ou diplôme) et orale en fin de formation.

  • Feuilles d’émargements signées par le professeur et le stagiaire par cours effectué.

  • Travaux personnels à réaliser à distance et corrigés avec le professeur si le stagiaire en fait la demande.

  • Questionnaire en ligne  » Evaluation des acquis et du dispositif de fin de formation » à remplir par le stagiaire avant la fin de la formation.

  • Remise d’un bilan pédagogique personnalisé:

    • Attestation de fin de formation.

    • Attestation d’assiduité.

    • Bilan fin de formation.

Une langue différente est une vision différente de la vie

Federico Fellini